Islam et chrétiens d'Orient : la promesse aux moines de Sainte-Catherine

Publié le

Les racistes occidentaux tentent d'utiliser les chrétiens d'Orient pour justifier leurs persécutions contre les musulmans, alors que dans la réalité, les diverses attaques contre les minorités religieuses des pays islamiques proviennent presque toujours de mercenaires étrangers téléguidés par l'impérialisme. L'impérialisme veut diviser pour régner comme il l'a toujours fait.

Historiquement, les musulmans sont été perçus comme des libérateurs par les chrétiens de Palestine, de Syrie, d'Irak et d'Egypte, dans la mesure où ils les ont émancipés de la tyrannie grecque byzantine, qui persécutait autant les chrétiens locaux, considérés comme hérétiques, que les juifs. Les Arabes musulmans ont libéré et regroupé les peuples orientaux et chamito-sémitiques tout en respectant les droits des diverses minorités. Si les chrétiens sont aujourd'hui moins nombreux en Orient, c'est en raison du fait qu'ils obtiennent des visas d'émigration aux USA et en Amérique Latine plus facilement que les musulmans.

Dès le début de l'islam les chrétiens ont été considérés par les musulmans comme des alliés, comme le prouvent les déclarations du Prophète aux moines du Sinaï qui étaient venus le voir. De leur côté, les musulmans ont été perçus comme des libérateurs par les chrétiens d'Orient soumis à la tyrannie héllène. Le même processus s'est reproduit lors de la conquête de l'Espagne par Tarek ibn Ziyad, lorsque les musulmans ont été aidés par les juifs et les anciens ariens qui voulaient se libérer de l'oppression des catholiques Wisigoths.

La promesse faite aux moines de Sainte-Catherine illustre l'alliance entre chrétiens orientaux et musulmans, qui date des tous débuts de l'islam et qui est supposée être éternelle.

https://oumma.com/la-promesse-du-prophete-muhammad-aux-chretiens-2/

Texte de la promesse de Sainte-Catherine 

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
faudrait aussi rappelé qu Saladin à aussi sauvé les chrétiens d'Orient des mains des croisés qui les persécuté en les assimilant au Musulmans et au Juifs
Répondre
H
Lien sur le sujet :<br /> https://oumma.com/la-promesse-du-prophete-muhammad-aux-chretiens-2/
Répondre